Une version blanche du HTC Sensation arrivera le 1er mars aux Pays-Bas et devrait être accueilli dans d’autres pays européens. Il était déjà sorti dans quelques boutiques allemandes et anglaises, mais en quantités restreintes.

La mode des téléphones blancs s’empare des smartphones et plus particulièrement de HTC. Tout comme Apple l’a fait avec son iPhone, il aura fallu attendre plusieurs mois pour obtenir un même téléphone, mais avec un coloris différent. Le Sensation va en effet être vêtu de blanc/gris dès le mois de mars aux Pays-Bas. Un peu moins d’un an après sa sortie sur le marché, il est étonnant de voir que seule la couleur change.

Enfin… il y a une nouveauté : l’intégration d’Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) avec la couche Sense. Sur la photo, on remarque qu’il s’agit d’une veille version de la couche de HTC, mais il se pourrait que ce soit finalement la 4.0 qui soit présente [vous avez déjà pu la découvrir dans la vidéo du HTC Ville].

Pour les caractéristiques techniques, on copie/colle celle de la version noire : processeur double-coeur Qualcomm cadencé à 1,2 GHz, 768 Mo de RAM et 1 Go de mémoire interne. L’écran Super LCD fait 4,3 pouces pour une définition qHD (960 x 540 pixels). Pour les caméras : sur l’arrière du 8 mégapixels avec double flash LED et vidéos en 1080p ; sur l’avant du 1,3 mégapixels.

Bonne nouvelle également pour les autres Sensation (Sensation, Sensation XL et Sensation XE), car une mise à jour vers Android 4.0 sera envoyé « prochainement ». A priori, cette OTA devrait être lancée quasi simultanément avec la sortie de la nouvelle déclinaison. Source : Eurodroid