Le site Pocket-lint vient de publier des informations sur la probable sortie de smartphones certifiés Playstation chez HTC. C’est bien sûr une rumeur à prendre avec de grosses pinces. Que savons-nous aujourd’hui ?

Sponsorisé par Photoshop

Le « mobile gaming » est devenu incontournable pour les acteurs du smartphone (et de la tablette). Nous savons également que Sony a l’intention de ne pas fermer la certification Playstation, pour le moment réservée aux Xperia Play, Xperia S et Ion et aux tablettes Tablet S et P. HTC et Sony étant des partenaires du fondeur Qualcomm (les fameux Snapdragon), cela parait possible du côté technique. Nous savons également que Sony est une certaine volonté d’ouverture, ils proposent par exemple l’OS qui équipe la Playstation Vita à d’autres constructeurs.

Ce que nous savons également c’est que HTC a pris part à l’aventure du Cloud Gaming avec une participation dans OnLive (40 millions d’actions). OnLive Viewer est disponible sur la HTC Flyer, la première tablette du fabricant taïwanais. Cela fait pas mal de terrains de bataille pour HTC…

Evidemment, ça serait un avantage concurrentiel pour HTC, sachant que Sony (Ericsson) met beaucoup d’argent dans cette certification avec de nombreuses exclusivités (Fifa 12 par exemple).

Chez FrAndroid, on y croit pas trop mais cela n’est pas si invraisemblable.