Ce n’est pas encore tout à fait officiellement confirmé mais c’est en bonne voie, le HTC One X pourrait débarquer en ce mois d’avril 2012 chez l’opérateur téléphonique canadien Rogers.

Selon les premiers retours d’Edouard (rédacteur du blog), le One X serait un smartphone bien fini, ergonomique et performant. Performances qui ne joueraient hélas pas en la faveur de l’autonomie à cause d’une architecture quadruple-cœurs NVIDIA Tegra 3 qui consommerait hélas beaucoup trop en énergie, néanmoins l’écran serait de bonne qualité avec un noir qui se rapprocherait de plus en plus de l’AMOLED de Samsung. L’appareil photo est quant à lui très convaincant et de qualité pratiquement semblable à ce que propose Sony (Ericsson), cependant le focus aurait un petit souci à se fixer correctement en vidéo.

Globalement, le mobile reste convaincant mais qui comme je vous l’ai cité précédemment, aurait une autonomie assez faible ne dépassant pas les 6 heures.. c’est pas joli-jolie de ce coté-là, espérons qu’une mise à jour du constructeur viendra rapidement corriger le tir. Est-ce que cette faible autonomie vient d’un manque d’optimisation de la part du fabricant ou est-ce que cela concerne la globalité des smartphones embarquant cette architecture ? En se penchant brièvement sur l’avis des Ardoises de l’ASUS Transformer Prime, on peut également constater que la tablette dépasse difficilement les 6 heures en autonomie sans son dock avec la même architecture que le One X.

Le HTC One X est un smartphone attendu par la communauté qui arrive, à l’heure actuelle, doucement sur le marché européen, pour une sortie canadienne qui devrait normalement suivre ce mois-ci, et au second trimestre en Amérique du Nord. Nous ne vous communiquons encore aucune date sur la publication de notre test, mais sachez qu’il arrive très bientôt sur notre blog.

via mobilesyrup
source newswire et RedBoard