Jusqu’à maintenant, on ne connaissait pas la date exacte de sortie du HTC One X chez l’opérateur canadien, mais une fuite vient de révéler son lancement officielle pour le 20 avril 2012 chez Rogers.

Cette version du HTC One X est une déclinaison de l’habituelle GSM (limitée à 21 Mbps en débit de réception de données sur les réseaux mobiles), qui sortira en version LTE (4G) avec un débit pouvant atteindre jusqu’à 75 mbps en réception de données sur les réseaux mobiles. La suite de ses composants changent légèrement, il proposera bien un écran Super IPS LCD2 d’une diagonale de 4,7 pouces en définition HD (720 x 1280 pixels) Corning Gorilla Glass, une architecture double-coeur Snapdragon S4 cadencée à 1,5 GHz, 1 Go en mémoire RAM, une caméra frontale de 1,3 mégapixels, un appareil photo de 8 mégapixels, et 16 Go de mémoire interne.

La principale problématique est l’autonomie du smartphone, qui avec une compatibilité aux réseaux 4G, va se voir encore plus réduite qu’à l’initial sur la 3G. Dans notre test récemment paru sur le blog, Edouard nous fait état d’une autonomie désastreuse pour ce super smartphone, qui peine à dépasser les 6 heures.. Selon plusieurs confrères américains, ce souci d’autonomie serait moins important dans la version LTE, qui aurait tout simplement une autonomie quadruplée face à la version européenne (6 heures pour la version GSM et 22h pour la version LTE). Espérons que le constructeur taïwanais déploie rapidement une mise à jour qui corrigera ce problème récurrent.

Si vous n’avez pas encore consulté notre test, n’attendez plus pour le faire.

  • Le HTC One X sera disponible au prix de 169,99 dollars en contrat de 3 ans.

source mobilesyrup