Un fix est disponible pour le souci actuel de l’autonomie du One X

 

Si vous êtes possesseur d’un smartphone HTC One X, il est fort probable que vous ayez constaté que la durée de vie de la batterie était, quelque peu, décevante.

En effet, depuis qu’il est sorti, beaucoup d’utilisateurs ont rapporté que l’autonomie du smartphone était bien trop faible, que ce soit en utilisation ou en veille. La première cause à ce problème récurrent trouvé par la communauté, serait que le constructeur aurait tout simplement placé l’exécutable qui gère l’économie de l’énergie dans le mauvais dossier, provoquant alors une importante consommation d’énergie supplémentaire et surtout inutile.

En gros, le fichier ‘NvCPLSvc.apk’ a été placé dans system/bin au lieu de system/app.
Ce qui est étonnant, c’est que HTC n’ait toujours pas proposé de fix officiel pour le replacer.

Pour l’heure, la seule solution est que vous possédiez ou que vous passiez manuellement le mobile en mode ‘root’, afin de pouvoir replacer le fichier mal placé dans le bon répertoire, à partir des commandes adb ou par le biais de file manager – root explorer, qui vous fera théoriquement (re)gagner entre 10 à 20% d’autonomie supplémentaire.

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le forum de XDA Developers.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.