Avec sa part de marché de plus en plus importante, mais une capacité à se renouveler un peu moins impressionnante ces derniers mois, les smartphones dont on entend parler étant plutôt de nouvelles déclinaisons d’appareils déjà connus, Huawei pourrait créer la surprise avec un nouvel appareil, le PhoPad.

PhoPad

Aperçu au registre des brevets américain, le PhoPad pourrait adopter un form-factor original. On ignore pour l’instant tout de cet appareil, si ce n’est qu’il est à la fois enregistré dans la catégorie « mobile phones » et dans celle des « tablet computers« , des « protective cases for mobile phones » et des « protective cases for tablet computers« . De là, on imagine déjà que Huawei pourrait fort s’investir dans un produit concurrent au fameux PadFone d’Asus qui, dans ses différentes déclinaisons, reprend toujours le même format : il s’agit ainsi d’un smartphone capable d’être inséré dans un dock-tablette qui l’utilise ainsi comme « cerveau ». Cependant, le PhoPad, dont le nom commercial a été déposé ce 2 décembre, pourrait tout aussi bien être une nouvelle version de l’Ascend Mate, la phablette de Huawei.

La date de dépôt du nom PhoPad laisse entendre que de plus amples informations devraient prochainement nous parvenir. On peut sans risque tabler sur le CES 2014 pour en apprendre un peu plus.