Le Huawei Honor 3C a été réservé à plus de 1,5 million d’unités, 36 heures seulement après l’ouverture des commandes en Chine.

Huawei-Honor-3C

Huawei l’a officialisé cette semaine. Le Honor 3C, smartphone low-cost du fabricant chinois a visiblement de très beaux jours devant lui. Le terminal, qui coûtera l’équivalent de 130 dollars en Chine, peut être réservé depuis hier dans l’empire du Milieu.

Depuis que les réservations ont commencé, Huawei a dénombré 1,5 million d’intéressés et ce chiffre risque d’augmenter puisque le fabricant n’arrêtera cette période de réservation que le 24 décembre prochain.

Pour rappel, le Huawei Honor 3C est un smartphone dont les caractéristiques le placent plutôt dans le milieu de gamme. Il arbore un écran de 5 pouces affichant une définition de 720p, un processeur quad-core épaulé par 2 Go de RAM, un capteur dorsal de 8 mégapixels secondé par une webcam de 5 mégapixels. Le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.

Quoi qu’il en soit, même si ces réservations n’ont pas vraiment valeur d’achat, Xiaomi, l’autre fabricant chinois qui enchaine record sur record en termes de vente rapide, n’a qu’a bien se tenir car il semble que Huawei est en passe de surfer sur le même mode d’emploi pour vendre le plus de smartphones possible.