Tout le monde aura sa smartwatch. C’est un peu dans une course à la montre connectée que se sont lancés les constructeurs de smartphone. Question de prestige ou défi technologique à relever ? Dans le sillage de nombreux constructeurs, le Chinois Huawei déclare que sa première montre connectée sera présentée lors du MWC de Barcelone.

smartwatch_runtastic

Après la Galaxy Gear de Samsung, la SmartWatch 2 de Sony ou la montre Pebble, ils sont de plus en plus nombreux à avoir “leur” smartwatch. Avec Asus et son projet de montres connectés prévu pour 2014, Huawei dévoilera sa smartwatch durant le Mobile World Congress, croit savoir le Wall Street Journal. Impossible cependant d’en savoir plus sur les caractéristiques de cette montre comme sur les autres produits électroniques qui seront exposés par le fabricant chinois, éditeur du Huawei Ascend P6S.

De manière générale, les constructeurs seront nombreux à sortir leurs montres connectés cette année : Asus a prévu de le faire, ZTE également, le Français Archos est sur le coup… Tout ce petit monde arrive toutefois un peu tard par rapport à la Galaxy Gear de Samsung, sortie en septembre 2013, ou la SmartWatch 2 de Sony, également lancée à l’automne. Mais les constructeurs gardent en tête que la smartwatch est un produit qui n’a pas encore rencontré son public : gagner des parts de marché est donc tout à fait possible même en sortant une smartwatch avec du retard, d’autant plus qu’une Galaxy Gear 2 serait sur les rails au MWC, pour remplacer une première montre aux critiques en demi-teintes.