Alors qu’une version bêta privée avait déjà fuité, il semble bien que les promesses de Huawei ait été tenues concernant la mise à jour de KitKat sur son Ascend P6. Annoncée en janvier 2014 pour être repoussée à mars, Huawei vient de commencer le déploiement de la mise à jour d’Android 4.4.2 KitKat sur ses Ascend P6 chinois.

android 4.4.2 kitkat huawei ascend p6 chine china image 01

Selon les informations fournies par nos confrères de Huawei News, cette mise à jour serait pour l’instant uniquement destinée aux Huawei Ascend P6 de l’opérateur China Mobile compatibles TD-SCDMA. Quoi qu’il en soit, cela montre bien que la mise à jour est quasiment prête pour les modèles nus dispatchés un peu partout dans le monde puisque la ROM en question est multilingue. Basée sur la toute dernière version d’Android 4.4.2 KitKat, sachez aussi que l’interface maison évolue vers Emotion UI 2.3 avec l’arrivée de la transparence et de quelques autres fonctionnalités diverses (multi-fenêtre amélioré, barre d’état repensée, nouvel écran de verrouillage, etc.).

Pour l’heure, aucune information n’a été confirmée de la part de Huawei quant au déploiement de KitKat sur les Ascend P6 européens. On imagine que la mise à jour est ou sera bientôt proposée à la validation chez Google. En règle générale, il faut attendre quelques jours avant que Google la certifie et autorise le constructeur à la déployer. Partant de cette hypothèse, on espère que le déploiement d’Android 4.4.2 KitKat arrivera bien courant mars 2014, sauf si un problème quelconque vient lui barrer la route entre temps.