C’est presque officiel, le Ascend P6 de la firme chinoise Huawei va enfin pouvoir être équipé d’Android KitKat 4.4.2 après de longs mois d’attente. Cette mise à niveau interviendra en mai.

Capture d’écran 2014-04-22 à 14.46.24

Est-ce pour plaire aux joueurs du PSG que le Huawei Ascend P6 va s’équiper de la dernière version d’Android ? Peut-être bien. Le P6 de la firme chinoise va donc enfin recevoir Android 4.4 courant mai. C’est une information qui provient du compte Facebook hongrois de la firme, avec une photographie assez significative à la clé. Ce déploiement en Hongrie signifie évidemment un déploiement européen, et par conséquent mondial dans les semaines qui suivront.

Initialement, le constructeur devait mettre à jour le système d’exploitation de ses mobiles en janvier dernier mais les retards se sont accumulés. Certains utilisateurs sont déjà équipés de KitKat, en Chine. En effet, les mobiles localisés en terre du milieu (pas celle de Tolkien) ont pu mettre à niveau leurs terminaux, mais seulement depuis le mois dernier. Basée sur la toute dernière version d’Android 4.4.2 KitKat, l’interface Huawei évoluera également et passera en Emotion UI 2.3. Ceci apporte la transparence et d’autres fonctionnalités comme un multi-fenêtre amélioré, une barre d’état remodelée, ou un nouvel écran de verrouillage..

Face à ses difficultés, Huawei déploie donc tardivement KitKat pour son P6. Le P7, prochain mobile de la firme dont la présentation pourrait intervenir le 7 mai prochain, devrait en être équipé nativement.