La firme chinoise Huawei pousse les moteurs à pleine puissance en prévision du 7 mai. Après l’officialisation de la version mini du P7, elle a posté une vidéo d’un mobile qu’on soupçonne être le P7 tant attendu.

Capture d’écran 2014-04-28 à 17.35.22

Serait-ce l’Ascend P7 que Huawei nous présente là ? Il se pourrait bien que oui. La firme chinoise attise la flamme avec un teaser posté sur son site officiel, et relayé sur les réseaux sociaux. On y découvre un joli spot où le téléphone qui nous sera présenté le 7 mai à la Maison de la Mutualité apparait de profil, et de dos. Il semble très fin, et doté de finitions remarquables, et on nous indique qu’il s’agira d’un terminal 4G LTE.

Si l’on est sûr de rien concernant une éventuelle présentation du P7 le 7 mai, les signes commencent toutefois à être nombreux. La sortie de cette vidéo intervient  exactement le même jour que l’officialisation du Ascend P7 mini, version « miniature » du futur P7. En regardant les photographies des deux terminaux, il est difficile de passer à côté des ressemblances malgré la présence d’un contour métallique sur le capteur du P7 mini.

On avait d’ailleurs appris récemment grâce à Evleaks que le futur P7 pourrait être pourvu d’une fiche technique très intéressante : un processeur quadri-cœur Kirin 910T cadencé à 1,8 GHz, un écran Full HD de 5 pouces2 Go de mémoire RAM, 16 Go de stockage interne, et batterie de 2500 mAh. On trouverait aussi un capteur de 13 mégapixels au dos et de 8 mégapixels en façade. On notait également la finesse annoncée : à peine 7 millimètres d’épaisseur.

Réponse dans une semaine ! En attendant, la vidéo postée par Huawei :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid