Alors qu’on commençait à désespérer, Huawei nous a rassuré aujourd’hui en débutant un programme de bêta test d’Android 4.4.2 KitKat sur l’Ascend P6 en Allemagne. Un peu tardivement, sachant que KitKat est déjà disponible sur les P6 chinois depuis mars et aurait du arriver chez nous courant mai. Il faudra donc patienter encore un peu…

android-4.4.2-kitkat-beta-test-allemagne-huawei-ascend-p6-image-01

 

Un programme de bêta test ?

Visible sur HuaweiDevices.de, ce programme de bêta test vise à renforcer la stabilité de la ROM, afin d’offrir l’expérience utilisateur la plus convaincante lors de sa disponibilité publique. Sur la page officielle, le fabricant chinois nous résume même les fonctionnalités de cette mise à jour du Huawei Ascend P6 qui aura bientôt le privilège de croquer un KitKat aux côtés de la toute dernière itération de son interface maison baptisée Emotion UI 2.3.

Quelles nouveautés attendre ?

En plus des nouveautés apportées par KitKat, Huawei déclare que l’Ascend P6 profitera également d’une application Appareil photo perfectionnée avec de nouveaux filtres pour des photos plus variées, mais aussi de Filigranes permettant d’apposer du texte sur une photographie de votre choix. Du côté du Gestionnaire d’appels, l’application offre de meilleures performances, tout en améliorant l’autonomie. Il est dorénavant aussi possible de bloquer les appels entrants.

En dehors des principaux changements, les autres nouveautés sont très secondaires. À la saisie du code de déblocage sur l’écran verrouillé, ce dernier n’aura pas besoin d’être validé : l’écran se déverrouillera directement si le code est correct. En parlant de l’écran verrouillé, celui-ci a vu ses fondations entièrement rebâties. Pour découvrir les améliorations additionnelles offertes par Android 4.4 KitKat, rendez-vous sur notre article détaillé.

Tentez l’aventure !

Envie d’y participer ? Rendez-vous directement sur le site officiel de Huawei (en allemand).