L’Ascend P6 de la firme Huawei, après des mois de spéculations et d’annonces ratées, reçoit finalement sa mise à jour vers Android 4.4 KitKat. Et cette fois, c’est officiel.

android-4.4.2-kitkat-beta-test-allemagne-huawei-ascend-p6-image-01

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une rumeur en provenance d’une obscure source hongroise. Les utilisateurs du Huawei Ascend P6 auront la bonne surprise de recevoir prochainement la mise d’Android KitKat, et c’est un screenshot qui nous le confirme. L’appareil passera donc de la version 4.2 Jelly Bean à KitKat. Un renouveau qui va faire du bien à ce terminal, qu’on désespérait de voir un jour tourner sous KitKat, bien que la version bêta du logiciel ait été en test depuis quelques temps en Allemagne.

La mise à jour pèse 789 Mo et fait également passer l’interface Huawei nommée Emotion UI de la version 1.6 à 2.3. On retrouvera évidemment toutes les nouvelles fonctionnalités de cette interface, ainsi que celles apportées par KitKat. La firme chinoise aura donc attendu le lancement de l’Ascend P7 pour proposer la dernière version logicielle à son aîné, mais difficile de dire si c’est la raison de ce délai. Quoi qu’il en soit, le screenshot montre vraisemblablement une version européenne du terminal (U06_EuropeanChannel_P6-U06V100R001C00B510), laissant présager un déploiement rapide à travers tout le continent.

Si votre Ascend P6 ne vous a pas encore demandé d’effectuer cette mise à niveau, n’hésitez pas à vous rendre dans les « paramètres » du terminal, puis dans la section « à propos », et à vérifier si des mises à jour sont disponibles.

Screenshot_2014-06-06-15-48-01

 

Merci à Raphaël pour la capture d’écran !