Si certaines marques chinoises présentent des appareils qui ne franchissent que difficilement les frontières du pays, Huawei est de celles qui commercialisent leur nouveautés à l’international. Le Honor 6 devrait être le prochain sur sa liste.

Huawei Honor 6

Rendez-vous le 24 juin prochain, lors d’une conférence qui promet, du moins si l’on envisage le lieu sélectionné par Huawei : la marque organisera son événement au Beijing National Stadium. Autant dire qu’il ne s’agira pas là d’un petit appareil d’entrée de gamme mais plutôt de l’un des smartphones les plus attendus chez la firme. Le six de juin, dans le visuel de l’invitation (publié sur le réseau social Weibo), est marqué de la couleur rouge, quand le reste du texte est en noir : une manière de mettre en exergue le numéro que portera le smartphone qui sera sans aucun doute dévoilé pour l’occasion : le Huawei Honor 6. Du moins, c’est l’appareil qui fait l’objet des dernières rumeurs en date.

Si le Honor 6 ne vous dit rien, penchez-vous du côté de Disney : le terminal répond pour le moment au nom de code Mulan que l’on a aperçu a plusieurs reprises les jours passés. Le smartphone, dont on ignore globalement l’apparence, pourrait fort être équipé de la dernière puce Huawei en date, le Kirin 920 qui s’est justement offert une petite incursion sur AnTuTu il y a tout juste une semaine. L’ersatz de fiche technique leaké au passage faisait état de cette puce octo-cœur cadencée à 1,3 GHz mais aussi de 3 Go de RAM, d’un écran de 4,9 pouces Full HD 1080p (pas de QHD ici) et de la présence d’Android 4.2.2. Reste à savoir si cet Honor, probablement baptisé Glory comme ses prédécesseurs sur certains marché, sera décliné à l’international et sera compatible avec tous les réseaux LTE.