Présente au salon IFA à Berlin, Huawei ne viendra visiblement pas les mains vides, puisque la firme a déjà prévu un évènement officiel pour le 4 septembre. L’occasion de présenter un nouveau terminal. À n’en pas douter, il s’agira de l’Ascend Mate 3.

huawei

Huawei officialisera l’arrivée d’un nouveau mobile sur le marché européen lors de l’IFA en septembre, c’est une certitude. La firme vient d’envoyer des invitations à destination de la presse pour cet événement qui se tiendra le 4 septembre, entre 15h et 16h30. Si l’on en croit les dernières spéculations, tous les voyants sont au vert pour que le fameux mobile ne soit autre que l’Ascend Mate 3, qui faisait encore les gros titres il y a quelques jours de cela. Effectivement, des photographies dudit appareil, ainsi qu’un benchmark, nous ont permis de deviner ce à quoi il ressemble, mais aussi une partie de ses composants, pour peu qu’ils ne changent pas d’ici l’IFA.

Plus qu’un smartphone, il s’agirait même d’une phablette puisque cet Ascend Mate 3 devrait embarquer un écran de 6 pouces avec une résolution Full HD. Pour l’animer, la firme chinoise aurait opté pour un processeur maison : le Kirin 920, en version octo-cœur et cadencé à 1,8 GHz. Compatible LTE 4G jusqu’à 150 Mbps, ce Mate 3 disposerait aussi de 2 Go de mémoire RAM, de 16 Go de mémoire interne (avec lecteur de cartes microSD), et d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels. Avec également 5 megapixels au compteur pour le capteur frontal, on pourra certainement classer ce mobile dans la catégorie des « selfie-phonesi ».

On évoquait également, début juillet, le retour d’un terminal repéré sous le nom de Ascend D3. Si les photographies des deux mobiles nous révèlent quelque chose, c’est qu’ils ne sont qu’une seule et même entité. À noter tout de même que Huawei a aussi le Honor 6, officialisé le mois dernier, dans ses cartons.