Un nouveau benchmark trouvé sur le site web d’AnTuTu révèle quelques détails supplémentaires sur la prochaine phablette de Huawei. Cette dernière possèdera un écran de 6,1 pouces et un processeur maison.

android huawei ascend mate 3 image 01

L’Ascend Mate 3 se confirme de jour en jour. Si l’on sait d’ores et déjà que Huawei va certainement dévoiler sa prochaine phablette le 4 septembre prochain lors de l’IFA, on ne savait pas encore exactement quels composants embarquera l’immense appareil du constructeur chinois. Une fois n’est pas coutume, c’est le site web AnTuTu qui nous apporte la réponse. Un nouveau benchmark, posté de innocemment sur le réseau social chinois Weibo, nous donne quelques nouvelles indications.

Huawei Ascend Mate 3 antutu

L’Ascend Mate 3, ou MT7-TL00 de son petit nom de code, devrait être une phablette de 6,1 pouces (15,49 cm de diagonale) dotée d’un écran Full HD, de 2 ou 3 Go de RAM et surtout d’un processeur maison, le Kirin 920. Un SoC à 8 coeurs déjà aperçu sur le Honor 4 et que Huawei compte positionner face au Snapdragon 805 en termes de puissance. Un processeur qui sera également compatible avec la 4G+, puisqu’il supporte les réseaux 4G de catégorie 6 pour des débits jusqu’à 300 Mb/s. Pour terminer sur cette fiche technique haut de gamme, Huawei a inclus un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels. Sans surprise, l’Ascend Mate 3 tournera sous Android 4.4.2. Une fiche technique qui colle parfaitement avec les premières rumeurs au sujet du terminal.

On attendra donc le 4 septembre prochain de 15 heures à 16h30 pour découvrir sous tous les angles cet appareil immense. Selon l’invitation envoyée par Huawei, cette annonce permettra de découvrir les « bénéfices et la joie d’une plus grande vitesse, d’un plus grand design et d’une plus grande personnalisation ». Tout un programme.