Dans une interview accordée au journal 21st Century Business Herald, Yu Chengdong, cadre chez le constructeur chinois Huawei, aurait sorti un appareil mystérieux : un Ascend P7 équipé d’un écran en saphir synthétique. Il faut donc s’attendre à de futurs terminaux Huawei équipés de ce fameux verre à la résistance légendaire.

Huawei Ascend P7

Une nouvelle version du Ascend P7 de Huawei serait-elle en préparation pour intégrer un verre en saphir synthétique ? C’est possible, si l’on en croit les propos du journal 21st Century rapportés par le site Mydrivers. L’un des cadres de l’entreprise aurait en effet sorti de sa poche un Ascend P7 équipé d’une dalle en saphir synthétique afin de parler du futur de la société. Le salarié de Huawei n’a pas précisé si une version spéciale « saphir » du Ascend P7 était en préparation ou s’il s’agissait simplement d’un prototype pour tester la fabrication d’un tel smartphone. En tout cas, lorsque Yu Chengdong a sorti le téléphone de sa poche, il a indiqué que Huawei produirait davantage de produits innovants à l’avenir. On devrait donc voir arriver des smartphones avec un verre en saphir synthétique, que ce soit l’Ascend P7 ou de futurs terminaux.

Pour le moment, la sortie d’un Ascend P7 avec un verre en saphir synthétique semble difficile pour un terminal qui est vendu moins cher que les flagships habituels. En effet, les capacités de production des principaux fabricants de ce matériau sont encore faibles avec un coût de production très élevé. Grâce à un financement de la part d’Apple, GT Advanced, l’un des principaux fabricants vient de faire sortir de terre une énorme usine en Arizona pour la production de masse de verre en saphir synthétique. Les constructeurs de smartphone devraient pouvoir en bénéficier et les autres fabricants de saphir devraient également suivre puisque la demande ne fera qu’augmenter.

Conquérir le monde

Huawei a d’autres plans en tête pour réussir à se démarquer de la concurrence et à éviter de trop se faire distancer par le concurrent local, Xiaomi. Parallèlement à ces verres, censés apporter une résistance accrue à la casse et aux rayures (par rapport aux verres traités en Gorilla Glass) Huawei compte sur deux autres éléments : permettre à davantage de clients d’avoir accès à ses e-shops. D’ici quelque temps, nous pourrions alors peut-être commander des terminaux Huawei directement sur le site de la marque.

Enfin, Huawei souhaite à terme devenir un constructeur haut de gamme de mobile. Le cadre de l’entreprise a fait une comparaison avec l’industrie automobile : Huawei ne souhaite pas devenir le Volkswagen du monde mobile, mais plutôt Audi ou Porsche. Rien que ça ! Et pour y parvenir, Huawei a pris la décision de ne plus fabriquer de téléphones bas de gamme en marque blanche pour les opérateurs. Huawei semble donc avoir confiance en ses modèles et ne souhaite plus reposer principalement sur le marché des marques blanches.