Il ne fait aucun doute que Huawei nous mijote quelques intéressantes surprises qu’il dévoilera à l’occasion du prochain IFA, en septembre à Berlin. Après l’envoi d’une invitation somme toute classique, la marque chinoise a publié un premier teaser pour son événement. L’image présente sur le réseau social Weibo met en avant un « 7 » assez mystérieux.

Huawei

Jusqu’ici, les rumeurs entourant la présence de Huawei au prochain IFA sont claires : on parle essentiellement d’un Ascend Mate 3, une phablette au format 6,1 pouces dotée d’une définition Full HD (voir QHD pour certaines variantes), de 2 à 3 Go de RAM et d’un SoC maison Kirin 920. Mais le teasing de Huawei relayé sur le réseau social Weibo évoque le chiffre 7 aux accents un peu plus surprenants.

La marque chinoise compte-t-elle revoir le nom de son terminal en un Ascend Mate 7 ? Y verra-t-on un Ascend D7 positionné haut de gamme ? Sera-ce l’occasion de découvrir la déclinaison de l’Ascend P7 dotée d’un écran saphir, ainsi que l’a montré l’un des responsables de Huawei il y a quelques jours ? A moins que la firme, actuellement troisième vendeur de smartphones dans le monde, ne s’apprête tout simplement à dévoiler une tablette au format 7 pouces le 4 septembre prochain. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : entre les futures Sony Xperia Z3 (Compact), Samsung Galaxy Note 4, le tout dernier Chromebook d’Acer et les appareils que les marques conservent encore dans leurs cartons, autant dire que cette édition 2014 de l’IFA ne sera pas de tout repos.