S’il était facile de s’y perdre parmi les modèles de smartphones sujets aux rumeurs chez Huawei, on a au moins la confirmation que l’Ascend Mate 7 sera présenté lors de l’IFA de Berlin. La firme a publié une vidéo où l’on aperçoit clairement le smartphone.

Emmanuel Petit et le Mate 7

Emmanuel Petit et le Mate 7

On ne peut plus en douter, le constructeur chinois Huawei va bel et bien présenter son fameux Ascend Mate 7 lors du salon de Berlin. Les signes sont maintenant trop nombreux pour qu’on puisse en douter. Après avoir envoyé des invitations aux journalistes pour sa conférence de presse à l’IFA, et où l’on aperçoit le chiffre 7, voilà que Huawei publie un nouveau teaser vidéo de ce terminal, en mettant encore et toujours en avant le numéro sept. On aperçoit d’ailleurs le mobile, doté de sa coque en aluminium telle qu’on a pu la voir sur d’anciennes photographies d’usine.

Le lecteur d’empreintes digitales se confirme également puisque la fin de la vidéo est très explicite. Rappelons que l’appareil devrait arborer un écran de 6 pouces avec un affichage Full HD (1920 x 1080 pixels), un processeur octa-core Kirin 920 et au moins 2 Go de mémoire RAM. Au jeu des devinettes, on pressent également que le Ascend Mate 7 sera équipé d’un capteur dorsal de 13 mégapixels. On se gardera de se prononcer sur le reste de sa fiche technique. Les réponses aux questions que l’on se pose devraient dans tous les cas être obtenues dès le 4 septembre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid