Si le Mate 7 de Huawei conserve encore une petite parcelle de mystère, son confrère de milieu de gamme, le Honor 3C Play, a joué les filles de l’air avant d’atterrir sur le site d’un revendeur en ligne. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette déclinaison de l’Honor 3C.

Honor 3C Play Edition

Pour moins d’une centaine d’euros (70 euros environ, soit 599 yuans), selon les premiers teasers publiés par Huawei, les maubinautes chinois pourront se procurer un Honor 3C Play Edition, facturé à un prix un peu plus élevé sur le site de Huaweimobileshop, qui le facture 177 dollars. Cependant, cette mise en vente prématurée permet d’en apprendre un peu plus sur ce smartphone aux caractéristiques de milieu de gamme.

Si l’on se fie aux informations publiées par le commerçant, cet Honor 3C Play disposera d’un écran IPS de 5 pouces affichant une définition 720p, sous lequel on trouvera un processeur MediaTek MT6582 quadricœur à 1,3 GHz et 1 Go de RAM. Double-SIM, ce smartphone embarquera un port micro-SD pour étendre sa mémoire de 16 Go, et bénéficiera d’un capteur photo arrière de 8 mégapixels (2 millions de points à l’avant). Il souffrira cependant d’un handicap notable : une sortie sous Android 4.2 Jelly Bean, désormais version ancienne de l’OS. Il est supposé peser 156 grammes et mesurer 142,2 x 72,3 x 9,4 mm. On devrait quoi qu’il en soit en apprendre un peu plus lors de l’IFA qui se tiendra à Berlin la semaine prochaine.