Le Huawei Honor 4 Play vient d’être présenté par Huawei, et il possède une fiche technique fort intéressante pour un prix très abordable. La 4G est au rendez-vous, tout comme le processeur Snapdragon…410 64 bits !

huawei

Alors que le Honor 3C Play a tout juste eu le temps de tremper ses pieds dans l’immense marché des smartphones en Asie, le voilà déjà remplacé par un modèle plus évolué. Huawei vient d’officialiser l’existence du Honor 4 Play, un appareil qui, comme son nom l’indique, à un petit quelque chose en plus. En effet, alors que l’édition précédente n’embarquait que la 3G, ce modèle-là est doté d’une puce 4G puisqu’il troque le processeur MediaTek contre un SoC Qualcomm. Et pas n’importe lequel : le Snapdragon 410. Il s’agit d’un CPU de milieu de gamme bâti sur une architecture 64-bit, et cadencé à 1,2 GHz. Un argument marketing certain, et une évolution logique, les constructeurs cherchant évidemment à être les premiers à équiper leurs mobiles de puces dernier cri.

Quant au reste des composants, ils n’évoluent pas beaucoup. Comme pour le Honor 3, le Honor 4 arbore un écran de 5 pouces à la définition HD (720 x 1280 pixels). On y trouve également 1 Go de mémoire RAM, un capteur dorsal de 8 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels, et une batterie de 2000 mAh. Avec un processeur certainement plus cher, Huawei a dû couper dans le stockage interne et le mobile n’embarque plus que 8 Go de mémoire flash tandis que Honor 3 en possédait 16 Go.

Le prix du mobile est en tout cas très décent : 799 yuan, soit 130 dollars ou 101 euros.