Les derniers mois semblent avoir été ceux du calme chez Huawei. La marque chinoise a écoulé environ 16,8 millions de smartphones au troisième trimestre 2014. C’est moins qu’au deuxième trimestre.

Honor

Les chiffres rapportés par des cabinets d’études tels qu’IDC placent déjà depuis de longs trimestres Huawei à la troisième place des vendeurs de smartphones dans le monde. La firme chinoise, d’après le même institut, a ainsi livré la bagatelle de 20,3 millions de terminaux au deuxième trimestre, loin devant son challenger, Lenovo (15,8 millions d’unités) et plus loin encore derrière Apple et de Samsung, qui ont respectivement livré 35,1 et 74,3 millions d’appareils durant la même période.

Le dernier trimestre semble avoir été moins faste pour la marque chinoise. Si sa place sur le podium des vendeurs de téléphones n’est pas en jeu, Huawei marque, d’après les chiffres qu’il a dévoilé lors de son dernier rapport financier, une baisse importante de ses ventes durant l’été, période traditionnellement creuse pour les fabricants mobiles. Sur un total de 32,03 millions d’appareils écoulés en trois mois, 16,8 millions sont ainsi des smartphones. Ces ventes sont notamment portées par l’Ascend P7, lancé en juin et qui a atteint les 3 millions d’unités écoulées pendant la période, toujours selon la marque.

Honor à la conquête de l’Europe

Pour le trimestre en cours, Huawei peut cependant compter sur un Ascend Mate 7 présenté début septembre : la marque indiquait il y a quelques jours avoir dépassé le cap du million d’appareils vendus depuis sa sortie. La phablette dont l’écran a su nous séduire ne sera pas seule à soutenir les ambitions du Chinois pour la fin de l’année – il vise 80 à 100 millions de smartphones vendus dans l’année – puisque l’arrivée des Honor en Europe ne saurait plus tarder. La firme a mis en ligne un site teasant le lancement d’un smartphone issu de cette marque dérivée de Huawei et constituée de smartphones haut de gamme à tarifs attractifs. Réservée jusqu’alors à la Chine, elle fera ses premiers pas en Europe d’ici quelques heures, comme l’indique le compte à rebours pointant vers une officialisation ce soir, à minuit.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid