Il y a un peu plus d’un mois, Huawei sortait sa nouvelle phablette, l’Ascend Mate 7. Les réactions sur le forum FrAndroid ont été nombreuses et précieuses et vous allez voir que ce terminal peut être une très belle alternative au Samsung Galaxy Note 4 et Google Nexus 6 pour les bourses un peu plus petites.

Ascend Mate 7 Full HD23

Nous avions testé le Huawei Ascend Mate 7 qui nous avait dans l’ensemble séduits et s’en sortait avec la note très honorable de 8/10. Nous émettions cependant quelques doutes concernant la puce graphique qui affiche de moins bonnes performances que la concurrence, ceci se voyant d’avantage sur un écran si imposant. Qu’en pense la communauté FrAndroid ? 

Avis général

Si l’on devait résumer, très rapidement, en une courte phrase, la première impression des utilisateurs du Huawei Ascend Mate 7, ça serait sans aucun doute « Wouw, quel écran ! ». Celui-ci impressionne en effet grâce à sa taille impressionnante mais également grâce à sa qualité qui permet d’afficher une très belle image. Il est vrai qu’avec une dalle IPS-NEO de dernière génération, le rendu est magnifique.

La qualité de l’écran est très bonne

Autre très bon point de la phablette, c’est son interface et sa fluidité qui séduisent les utilisateurs. Avec son interface maison Emotion UI 3.0, Huawei reprend clairement des codes d’iOS. On apprécie ou pas, mais on reste difficilement indifférent. Quoi qu’il en soit, la qualité est au rendez-vous.

L’expérience d’utilisation est vraiment très agréable la navigation à travers les menus se fait sans accroc

La batterie, un point important et pourtant trop souvent négligé par les constructeurs qui répondent difficilement à la demande,  du Ascend Mate 7 est bonne. Il est vrai que malgré la finesse du téléphone, Huawei à réussi à faire rentrer une batterie Li-Po de 4100 mAh ce qui permet de tenir facilement une journée voire deux si vous utilisez votre smartphone relativement peu. Un confort d’utilisation appréciable quand vous restez loin de votre chargeur !

Après une journée (de boulot) pour l’autonomie j’ai 50% (de 7H du mat à 20h) en ayant téléchargé des apps en 4G, des mails, un peu de photo, un peu joué et de la musique

Pour résumer, un écran d’une qualité impressionnante, une interface fluide qui promet une expérience utilisateur agréable et une batterie qui tient la route. Bien sûr, ces avis sont incomplets. Pour découvrir tous les retours des utilisateurs de la phablette, et partager le vôtre si l’envie vous en prend, vous pouvez vous rendre ici :

Personnalisation du Huawei Ascend Mate 7

Comme indiqué plus haut, le Huawei Ascend Mate 7 Emotion UI 3.0, interface qui se rapproche, visuellement parlant, grandement d’iOS. Ceci ne plait évidemment pas à tout le monde, d’autant plus sur un Androphone qui est censé se différencier de la concurrence à la pomme.

Vous pouvez donc bien sûr rooter votre Huawei Ascend Mate 7 pour pouvoir lui donner l’aspect que vous voulez, notamment en passant par l’installation de ROM custom. Voici un forum comprenant un tutoriel pour rooter votre Ascend Mate 7 :

Vous pouvez également retrouver toutes les ROM d’origine du Ascend Mate 7 ici :

Accessoires pour Huawei Ascend Mate 7

Certains préfèrent leur téléphone nu, d’autres aiment se rassurer en l’équipement d’une coque, housse ou encore cover. Quoi qu’il en soit, il existe une multitude d’accessoires pour habiller les smartphones aujourd’hui, et le Ascend Mate 7 ne déroge pas à la règle. Si vous avez besoin d’aide et que vous voulez partager votre super bon plan ou découverte, des membres du forum FrAndroid ont créé une section spécifiquement dédiée aux accessoires de l’Ascend Mate 7 :

Comme toujours, nous remercions bien évidemment la communauté FrAndroid qui est très active. Vous pouvez découvrir tous les forums concernant le Huawei Ascend Mate 7 et partager votre avis ici.

Il n' y a pas d'offres pour le moment