Comme prévu, Huawei a confirmé la commercialisation du Honor 3C pour la semaine prochaine en France. Ce dernier coûtera moins de 130 euros et bénéficiera d’une fiche technique très avenante pour un smartphone d’entrée de gamme.

honor 3c 1

Honor (groupe Huawei) compte bousculer le marché des smartphones d’entrée de gamme en commercialisant dès la semaine prochaine le Honor 3C. Il s’agit d’un grand smartphone de 5 pouces équipés – fait rare sur des téléphones de cette gamme de prix – d’un écran HD de technologie LCD. Pour 129,99 euros, son prix de lancement, ce ne sera évidemment pas un smartphone 4G (H+ uniquement) puisqu’il disposera seulement d’un petit processeur MediaTek, le MT 6582 à quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. C’est un vieux SoC, ce qui explique très certainement pourquoi le Honor 3C sera installé sous une antique version d’Android, Jelly Bean en version 4.2.

De façon assez surprenante pour un téléphone d’une telle gamme, Huawei intégré 2 Go de RAM à son téléphone. C’est bien plus qu’il n’en faut, mais on ne s’en plaindra pas. On terminera le tour de cette fiche technique par les appareils photo qui comprennent à l’arrière un capteur de 8 MP avec un autofocus et 5 MP pour le capteur avant. Une batterie de 2300 mAh viendra alimenter le tout.

honor 3c 3

honor 3c 2

Le Huawei Honor 3C sera donc vendu dès lundi prochain, le 24 novembre, au prix de 129,99 euros. Sur le papier, c’est un smartphone au ratio qualité-prix excellent. Il faudra juste vérifier que le processeur est bien suffisant pour faire tourner de façon fluide le téléphone et que surtout vérifier que la qualité de l’écran HD. Il faut également noter que Huawei compte réaliser une vente flash de son appareil au milieu du mois prochain sur Amazon. Un petit nombre d’exemplaire du téléphone sera ainsi vendu au prix de 99 euros, et nous vous tiendrons bien évidemment au courant des dates précises de l’opération. À ce tarif,  son rapport qualité-prix sera tout simplement imbattable.