Il y a quelques jours, le Honor 6 avait été photographié par la TENAA, l’organisme de certification chinois. Aujourd’hui, c’est AnTuTu qui dévoile les caractéristiques du terminal et pour confirme au passage les rumeurs courant à son sujet.

Honor 6 Plus

Les fuites autour du Honor 6 Plus de Huawei se multiplient, ce qui laisse présager une officialisation du terminal dans les jours qui viennent. D’ailleurs, les dernières rumeurs parlent d’une officialisation pour le 16 décembre prochain. Quoi qu’il en soit, le Honor 6 Plus vient d’être aperçu sur AnTuTu, ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur les caractéristiques techniques de l’appareil au nom de code PE-TL10. Confirmant les rumeurs, la fiche technique confirme la présence du Kirin 925 en tant que SoC. C’est la même puce que l’on trouve au sein de l’Ascend Mate 7.

Honor 6 Plus antutu

Côté processeur, on est en présence de quatre cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz et quatre Cortex-A15 cadencés à 1,8 GHz. Pour le GPU, il faudra compter sur un Mali-T628MP4 qui n’est pas la puce graphique la plus performante qui soit. Pour la mémoire vive, on trouverait 3 Go de LPDDR3, ce qui est une somme plutôt considérable.

Les informations du benchmark confirment également la présence d’un écran de 5,5 pouces supportant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Enfin, comme on peut le voir sur les photos de la TENAA, le Honor 6 Plus serait équipé de deux capteurs de 8 mégapixels chacun. L’intérêt ? Prendre des photos en 3D ou pouvoir « régler » le focus comme sur le One M8 ? Le suspense est entier !