Huawei a annoncé il y a quelques jours l’édition Monarch du Ascend Mate 7. Au programme : le verre Gorilla Glass 3 qui a été remplacé par le verre saphir.

Edit : Huawei a confirmé que l’Ascend Mate 7 Monarch Edition ne sera pas commercialisé en France.

Mate 7 Monarch

À l’IFA en septembre dernier, Huawei avait annoncé une version spéciale de l’Ascend P7 équipé d’une vitre en saphir en lieu et place de la vitre Gorilla Glass 3 du modèle standard sorti au mois de mai. Rebelote puisque le constructeur chinois vient de commercialiser l’Ascend Mate 7 Monarch en version saphir à la place du Gorilla Glass du modèle annoncé à l’IFA. Autre nouveauté : l’intégration de 64 Go de stockage pour ce modèle résolument tourné vers le haut de gamme. Il faudra toutefois se contenter de la couleur dorée dans cette version spéciale.

Pour le reste des caractéristiques, on retrouve la même fiche technique. Pour rappel, l’Ascend Mate 7 intègre un écran IPS-NEO Full HD de 6 pouces sous lequel vient s’installer un Kirin 925, puce octo-core de HiSilicon, filiale de Huawei. Le SoC est assisté par 3 Go de mémoire vive et pour le GPU, on trouve un Mali-T628MP4 qui s’avère un peu léger pour les jeux les plus gourmands. Aux commandes, c’est Emotion UI 3.0, une interface maison basée sur KitKat 4.4.2.

Pour le moment, l’Ascend Mate 7 Monarch Edition est uniquement commercialisé en Chine, à un tarif de 4399 yuans, soit environ 570 euros. C’est à peu près 700 yuans (90 euros) de plus que le modèle original. À titre de comparaison, en France, on trouve l’Ascend Mate 7 16 Go à environ 450 euros. Pour rappel, le verre saphir devrait permettre d’augmenter la résistance de l’écran en cas de choc.