En septembre dernier, Huawai avait annoncé en Malaisie la tablette Honor T1. On apprend aujourd’hui que cette tablette sera commercialisée en Europe ce mois-ci pour 130 euros.

Huawei Honor Tablet

Huawei développe sa marque Honor. Après les smartphones, la filiale du constructeur chinois s’attaque au marché des tablettes abordables. La Honor T1 avait déjà été apercue en Malaisie mais on ne savait pas si l’appareil pourrait fouler le sol européen. On en est maintenant sûr puisque Huawei a annoncé que le terminal de 8 pouces sera commercialisé pour 130 euros en Europe ce mois-ci. On trouve d’ailleurs maintenant des traces de cette tablette sur le site français de Honor. Aucune date précise de disponibilité n’a été annoncée, et il faut se contenter d’un « bientôt disponible ».

img1_1

Pour rappel, la Honor T1 dispose d’une puce 3G qui permet de surfer sur Internet sans Wi-Fi mais également de passer des appels téléphoniques. On trouve pour cela un haut-parleur mais également ce qui semble être un micro, à côté de la prise micro USB. Pour le côté pratique de téléphone avec un appareil de 8 pouces, on repassera.

29092014-302

Sous la coque en plastique blanche, on trouve un Qualcomm Snapdragon 200 dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,2 GHz et assistés par 1 Go de mémoire vive. Quant à la capacité de stockage, il faudra se contenter de 8 Go de mémoire flash. La dalle de 8 pouces supporte une définition de 1280 x 800 pixels. Pour la partie multimédia, on comptera sur un capteur de 5 mégapixels à l’arrière et VGA à l’avant. Le principal point faible de la tablette, c’est sa partie logicielle, coincée sous Emotion UI basé sur Android Jelly Bean 4.2.