Avis aux amateurs de football, Huawei propose dès maintenant une édition très limitée de son Ascend Mate 7, aux couleurs du Paris Saint Germain dont la marque est sponsor. Une édition aussi rare qu’onéreuse !

Ascend MAte 7

Mieux vaudra avoir un compte en banque bien garni pour s’offrir l’édition limitée de l’Ascend Mate 7 dévoilée hier par Huawei. Facturée 1499 euros, soit tout juste 1000 euros de plus que la phablette sortie à l’automne, elle s’en distingue par un détail de choix : la signature de cinq joueurs au dos de l’appareil (Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Blaise Matuidi, Javier Pastore et David Luiz). Chaque modèle est livré dans un boîtier collector inspiré de la tour Eiffel, avec une pochette en cuir réalisée à la main chez le malletier Moynat, le tout en 32 exemplaires, à l’image du numéro inscrit sur le maillot de David Luiz.

Ascend Mate 7

Quant aux caractéristiques de la phablette, elles ne varient pas d’un iota. Elle arbore toujours un Kirin 925 sous un écran Full HD de 6 pouces imbriqué dans un boîtier en métal. Le Mate 7 vient d’ailleurs d’être décliné dans une mouture beaucoup moins onéreuse (environ 570 euros) en Chine, cette fois avec un écran en saphir synthétique remplaçant l’actuel Gorilla Glass 3. Pour l’obtenir cependant, il faudra passer par l’import, sa commercialisation hors de l’Empire du Milieu n’étant pas à l’ordre du jour.

À lire : Test du Huawei Ascend Mate 7