Nous avions déjà entendu parler de l’édition Sapphire du Huawei Ascend P7. Il était présenté par la marque chinoise sur son stand du CES de Las Vegas, au côté d’une autre édition limitée de l’appareil.

Huawei Ascend P7 Sapphire Edition

Il fait partie des matériaux les plus attendus sur les smartphones. Coûteux mais extrêmement résistant aux rayures, le saphir synthétique habille généralement les vitres de montres plus que les téléphones, qui se contentent depuis des années de fantasmer sur l’éventuelle utilisation de ce matériau sur leur dalle tactile. Chez Huawei, c’est chose faite dans une édition limitée de l’Ascend P7, ce smartphone sorti l’été dernier et qui, malgré quelques faiblesses (des ralentissements et un prix de lancement trop élevé), avait su nous séduire.

Ascend P7
ascend2
Huawei Ascend P7 Sapphire Edition

Son Ascend P7 Sapphire Edition dispose d’une fiche technique en tous points semblable à celle de son aîné. Comptez donc sur un écran Full HD de 5 pouces, sur un SoC Kirin 910T à 1,5 GHz couplé à 2 Go de RAM, sur 16 Go de stockage interne et sur un duo de capteurs photos affichant 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels en frontal (avec un grand-angle). La surface vitrée arrière et le Gorilla Glass 3 à l’avant laissent chez notre nouvelle édition à une vitre en saphir synthétique, très agréable sous le doigt, n’en déplaise à Corning, le fabricant du Gorilla Glass, qui considère que ce matériau est trop onéreux à produire et qu’il absorbe mal les chocs, malgré son extrême résistance aux rayures. À l’arrière, changement de cap également : la coque est désormais en céramique, elle aussi très résistante, toujours décorée de petits points. La conséquence de ces changements est toute simple : au lieu de peser 124 grammes comme son prédécesseur, l’Ascend P7 Sapphire Edition pèse 150 grammes, mais toujours pour une finesse extrême de 6,5 mm et avec des tranches en aluminium.

Huawei Ascend P7 Sapphire Edition

Le monde est foot

Partenaire en France du PSG, Huawei mise outre-Manche sur l’équipe Arsenal. Elle a ainsi montré une édition limitée de son P7 Arsenal, cette fois composé des mêmes matériaux que le P7 standard. Seuls changent ses fonds d’écran, aux couleurs du club de football, et un écusson de l’équipe décore le dos du téléphone. Ce smartphone est réservé au marché britannique, où on le trouve chez Amazon ou Expansys au prix de 299 livres, quand le Sapphire Edition se destine plutôt à la Chine. On peut néanmoins supposer qu’en montrant sa capacité à intégrer des écrans saphir à ses téléphones, Huawei nous donne un avant-goût de ce qui nous attend pour la suite. À quand un Ascend P7 international équipé de ce type d’écran ?

ascend
ascend6
ascend7
Huawei Ascend P7 Arsenal