La firme chinoise Huawei commence à distribuer ses invitations pour le Mobile World Congress de Barcelone. Et le rendez-vous est pris pour le 1er mars. [/Chapo]

huawei mwc

Comme la plupart des constructeurs, Huawei va présenter ses nouveaux produits lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone début mars prochain. Et la firme a choisi – comme les autres aussi – le dimanche 1er mars pour inviter les journalistes à venir poser la main sur ses nouveaux jouets. Le constructeur chinois a commencé à distribuer ses invitations et confirme l’heure de la conférence : 15 heures.

Si les intentions de Huawei lors de ce salon ne sont pas encore connues, on espère secrètement y rencontrer des smartphones de haut calibre. Certaines rumeurs suggèrent que le Huawei « Ascend » P8 y sera présenté, tandis que d’autres évoquent une date ultérieure dans l’année. Il faut dire que le P7 avait été dévoilé en juin dernier, et qu’un renouvellement aussi rapide serait surprenant. On peut aussi espérer y apercevoir un Mate 8, qui nous ferait particulièrement saliver après avoir connu l’excellent Mate 7, mais c’est une fois de plus un peu tôt pour renouveler cette gamme, le Mate 7 ayant été présenté en septembre dernier. Il faudra plutôt s’attendre à y croiser des appareils pas forcément destinés au marché européen.

Huawei pourrait aussi profiter de l’évènement pour clarifier l’abandon supposé de l’appellation « Ascend » dans ses smartphones. Cette décision permettrait à Huawei de rendre plus claire sa liste de produits afin de faciliter son intégration en Europe. Mais ce n’est qu’une rumeur pour le moment.