Huawei a commencé à commercialiser Y540, successeur du Y530, sans même l’officialiser. Il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme qui se destine aux portefeuilles légers.

android 2015-02-20 à 11.42.24

Le Huawei Ascend Y540, c’est l’invité-surprise du jour. Son constructeur l’a balancé sur le marché sans même faire les présentations. Il faut dire que le petit ne brille pas par sa fiche technique, mais l’histoire ne dit pas si c’est un oubli volontaire sur fond de gêne, ou une simple coïncidence. On le trouve en tout cas déjà chez certains e-commerçants.

Le Y540 embarque en effet des composants très légers. Il possède un écran de 4,5 pouces à la définition de 480 par 854 pixels, qui ne devrait donc pas laisser nos rétines intactes. Le smartphone est animé par un processeur Snapdragon 200 cadencé à 1,3 GHz, et couplé à 1 Go de mémoire vive. On y trouve aussi un capteur photo dorsal de 5 mégapixels, et un autre de 0,3 mégapixel à l’avant, ainsi qu’une mémoire interne de 4 Go. Évidemment, il n’est pas compatible LTE et se contente de la 3G. Il est toutefois double SIM, embarque une batterie de 1950 mAh, et est installé sous Android KitKat.

Il s’agit donc d’un smartphone pour les petits budgets et les petits appétits technologiques, qui est commercialisé en Europe pour environ 100 euros.