À l’approche du MWC 2015, Huawei publiait il y a quelques jours un teaser relatif à ses annonces prévues le 1er mars prochain. La firme revient aujourd’hui à l’attaque avec une nouvelle image nettement plus claire.

Montre Huawei

Si l’on ne doute plus que l’Ascend P8 fera l’impasse sur le Mobile World Congress dans une dizaine de jours, il est de plus en plus certain que le Chinois présentera un objet connecté lors de l’événement catalan. Auparavant teasé sous la forme d’une courbe énigmatique associée à la référence au « temps », il réapparaît aujourd’hui par le biais d’une photo nettement plus claire et publiée sur le compte Facebook de la marque.

Huawei montre ici un coureur équipé d’un brassard accueillant un téléphone, lui même relié à un casque filaire dans lequel l’homme semble emmêlé et d’un bracelet connecté. Le tout est associé à la mention « You called it smart » (vous trouviez cela intelligent) : autant dire que Huawei compte remplacer ces trois appareils, considérés comme des objets du passé, par un seul et même terminal. On ne peut s’empêcher de penser à une montre connectée offrant du tracking d’activités (podomètre, fréquence cardiaque…), mais assurant aussi la réception des notifications du smartphone, voire fonctionnant de manière autonome. Rappelons d’ailleurs que les montres sous Android Wear peuvent accueillir dans leur mémoire interne (généralement 4 Go) de la musique et être connectées à des écouteurs sans-fil particulièrement adaptés à des usages sportifs.

De leur côté, les autres montres connectées sous Android Wear reçoivent actuellement une nouvelle mise à jour estampillée 5.0.2 et leur apportant diverses corrections de bugs. C’est probablement la version du logiciel que l’on retrouvera sur la dernière montre de LG, la G Watch Urbane au look citadin, mais aussi sur le produit de Huawei, de son côté nettement plus sportif.