Repérée par les médias arrivés le plus tôt à Barcelone par le biais d’affiches dispersées dans la ville, la montre que Huawei officialisera lors de sa conférence de ce jour tournera bien sous Android Wear. Son petit nom : Huawei Watch.

Huawei Watch

Ceux qui reprochaient à la Moto 360 sa bande noire située en bas de son écran seront comblés si l’on en croit les vidéos de promotion de la Huawei Watch, dont une seule est encore accessible. Elles dévoilent en effet un appareil au boîtier métallique de grand diamètre – il mesurerait tout de même 42 mm – rond et aux bordures d’écran réduites au minimum. C’est quatre millimètres de moins que la Moto 360, avec une couronne située sur le côté de la montre et permettant, comme la Watch d’Apple, de revenir à l’accueil. Visiblement élégante, cette Watch est assortie d’un bracelet en métal tissé. On ne sait pas grand chose de plus de l’appareil, si ce n’est qu’il embarquera un capteur de rythme cardiaque et qu’il pourra fonctionner comme un tracker d’activités standard.

Huawei Watch

La grande inconnue de l’histoire tient à sa capacité à fonctionner de manière partiellement autonome : est-elle équipée d’un GPS comme l’est la SmartWatch 3 de Sony ? Son prix, également, reste à définir. On sait toutefois que la Huawei Watch sera déclinée en coloris or, argent et noir, et l’on peut en apercevoir une version avec un bracelet cuir prometteur. Toutes les informations à partir de 13h30 ce dimanche !

[ytpub:_wDMCYK098g#t=45]

huawei-watch-directions

huawei-watch-android-wear