Avec la Watch, Huawei nous avait également préparé une surprise, le MediaPad X2. Un smartphone hors-norme qui intègre un écran avec une diagonale de 7 pouces.

Huawei-Mediapad-X2

Huawei renouvelle donc sa très grande phablette, le Huawei MediaPad X2. La grande nouveauté vient avec le SoC Hilicon Kirin 930 octo-coeur cadencé à 2 Ghz, une architecture maison où l’on trouve du octo-coeur ARM Cortex A53. On retrouve également la compatibilité 4H LTE de catégorie 6, ce que l’on appelle la 4G+ dans nos contrées. Le tout est accompagné de 2 Go de RAM.

 

7,28 mm d’épaisseur

L’écran est également impressionnant, il occupe 80% de la surface avant, avec une diagonale de 7 pouces et une définition de 1920 par 1200 pixels en technologie IPS. La technologie CABC permet d’ajuster la luminosité en fonction de la lumière ambiante, mais aussi de l’efficacité énergétique.

mediapad-x2

Le tout est très fin, 7,28 mm d’épaisseur, avec un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, ainsi qu’une batterie avec une capacité de 5000 mAh.

Pour le logiciel, notons la présence native de Android 5.0 Lollipop, avec l’interface Huawei EMUI qui équipe également les smartphones Honor. Une interface légère qui ajoute quelques services, dont des modes de personnalisation avancés.

La version internationale semble double-SIM, elle intègre également deux microphones pour améliorer la qualité de la voix dans un environnement sonore bruyant.