En parallèle de l’annonce du Talkbank B2 (un bracelet qui se transforme qui se transforme en oreillette Bluetooth), Huawei a annoncé son Talkband N1. Il s’agit d’un casque audio sans fil compatible iOS et Android et orienté « sport ».

Huawei Talkband N1

Peut-être que ce produit de devrait pas porter le même nom que le bracelet TalkBand B2 car il est très différent, même si certaines fonctions sont similaires.

Les deux extrémités de cette paire d’écouteur se clipssent, permettant de les utiliser comme un collier. Huawei parle de « necklace design » (design en collier). Quoi qui en soit, l’accessoire dispose d’un design très soigné, en plusieurs couleurs sobres.

Ce casque est connecté et permet donc de remplacer une paire d’écouteur bluethooh. Il est aussi autonome : il dispose de sa propre mémoire interne (4G) que l’on peux remplir de fichier multimédia et donc, partir en footing sans aucun autre appareil életronique.

Sans vraiment aucun autre appareil électronique car ce casque reprend les mêmes fonctions de tracking que sont homonyme, le Talkband B2. Une applications Huawei sur Android permet d’extraire les données et sur iOS, ces fonctions sont disponible via Apple Health.

 

Huawei se compare à la concurrence dans le domaine

Huawei compare l’ensemble de sa proposition à la concurrence, chez Samsung ou encore Sony.

c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0148

D’une part l’appareil affiche 18 grammes sur la balance. C’est par exemple, deux fois moins important que les propositions de Sony. Cependant, il n’est pas étanche (IP54), juste résistant à la transpiration et aux éclaboussures (la pluie, par exemple). D’autre part, la qualité audio est comparé au meilleurs écouteurs du domaine.

c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0145

Fait intéressant dans le domaine, ils sont fournis avec un grand nombre d’adaptateurs pour pouvoir choisir celui qui correspond le plus à vos oreilles et donc disposer d’un confort optimal.

c_FrAndroid-Huawei-MWC-DSC_0149

Il sera disponible en trois coloris (Or, Argent, Rouge) à 119 euros, un prix important pour une marque qui doit encore faire ses preuves dans le domaine de l’audio, les casques auxquels ils se comparent sont à moins de 90 euros aujourd’hui.

Avant de nous prononcer, nous devons regarder les performances audio de ce produit. Les fonctionnalités et le design sont néanmoins déjà intéressants, ainsi que les fonctionnalités « Talk ».