Alors que l’annonce officielle du Huawei P8 (ou Ascend P8 ?) est prévue pour la mi-avril 2015, Huawei vient de mettre en ligne une image teaser pour son prochain porte-étendard sur le réseau social Weibo.

teaser huawei P8
Cette affiche est pour le moins mystérieuse. Si elle ne laisse aucun doute sur le produit teasé, le Huawei P8, le symbole d’une pile entièrement remplie, sur le côté droit, laisse songeur. Les premières rumeurs autour du téléphone laissent en effet penser que le prochain porte-étendard de Huawei fera moins de 7 millimètres d’épaisseur (on parle de 6 ou 6,5 millimètres). Deux options sont alors possibles : soit Huawei a prévu d’introduire une grosse batterie dans son smartphone très fin – ce qui semble improbable, soit le constructeur chinois va mettre en avant un mode économie d’énergie dans sa surcouche logicielle (qui existe pourtant déjà), ou une technologie de charge rapide. Ce qui semble beaucoup plus plausible.

Nous aurons certainement la réponse dès le 15 avril prochain. C’est en effet à cette date qu’est prévue la conférence de presse que tiendra Huawei à Londres pour lever le voile sur son prochain smartphone. Un Huawei P8 qui, selon les premières rumeurs, devrait embarquer un écran de 5,2 pouces aux bordures d’écrans très fines et en Full HD, un processeur Kirin 930 64 bits couplé à 3 Go de RAM, un capteur photo dorsal de 13 MP et 32 Go d’espace de stockage.