Le Huawei Ascend P8 vient d’être certifié par l’organisme des télécoms chinois. Il sera, à n’en pas douter, la star de la conférence de la marque prévue dans une quinzaine de jours.

Huawei Ascend P8

C’est le 15 avril prochain, à l’occasion d’une conférence de presse, que Huawei compte présenter son Ascend P8. L’invitation dédiée à cet événement et envoyée à la presse arbore le symbole de l’infini, laissant espérer de nombreuses nouveautés. Et d’après les dernières rumeurs aperçues à son sujet, les caractéristiques du téléphone apparaissent du moins très équilibrées.

Huawei Ascend P8

À deux semaines de son officialisation, l’Ascend P8 vient d’être recensé par la commission de certification des télécoms chinois, la TENAA, visuels de l’appareil à l’appui. On aperçoit ainsi sa coque vraisemblablement en métal et son écran aux bordures très fines. D’après la TENAA, il faut en outre s’attendre à un total de six déclinaisons de l’appareil, dont trois seront réservées aux opérateurs chinois. Il faut espérer, d’après les rumeurs actuelles, un écran de 5,2 pouces Full HD sous lequel se cacherait un SoC Kirin 930 (64 bits et octo-cœur) couplé à 3 Go de RAM, ainsi que le support du double-SIM. Un capteur photo de 13 mégapixels associé à un flash à deux tons complèterait le tout, de même qu’un appareil photo frontal de 8 mégapixels et une batterie de 2600 mAh. Certains vont jusqu’à évoquer la présence d’un capteur d’empreintes digitales sur le téléphone, qui serait situé sur sa touche power. Le P8 est attendu sous Android Lollipop avec 32 Go de stockage interne. Son prix, quant à lui, reste à déterminer : on se rappellera toutefois que le P7 avait été annoncé au tarif de 400 euros