Après avoir levé le voile sur son nouveau P8, Huawei en a profité pour officialiser le P8 Max, un smartphone XXL doté d’un écran de 6,8 pouces et d’une batterie de 4360 mAh.

Huawei P8 Max

Le P8 Max est un smartphone, ou plutôt une phablette. Son écran de 6,8 pouces de type IPS-NEO (contraste annoncé de 1500:1) et fabriqué par JDI avec une définition Full HD (1080p) le fait en effet rentrer dans cette catégorie qui est à la limite des smartphones et des tablettes. Le P8 Max reste malgré tout fin avec 6,8 mm d’épaisseur et une coque en aluminium avec aussi la présence d’un verre Gorilla Glass 4.

P8max- luxury gold front

Malgré tout, on trouve une batterie Li-Po d’une capacité phénoménale : 4360 mAh permettant, selon Huawei, de tenir plus de deux jours loin du secteur. Le ratio taille d’écran / taille de la façade avant serait très bon puisque 83% de la façade avant serait occupée par l’écran.

363855-1 (1)

A l’intérieur du P8 Max, on trouve le HiSilicon Kirin 930 avec quatre cœurs Cortex-A53e cadencés à 2 GHz et quatre autre Cortex-A53 à 1,5 GHz. Le SoC est accompagné par 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage (mémoire flash) et d’un port microSD pour étendre cette capacité jusqu’à 128 Go supplémentaires. Il existe une version dotée de 64 Go de stockage.

Emotion UI 3.1

Emotion UI en version 3.1 a été légèrement revue pour mieux s’accommoder de la taille de l’écran. Il est ainsi possible de passer l’affichage à l’horizontal pour profiter de la largeur du téléphone ou encore de splitter l’affichage en deux pour mettre deux applications côte à côte. Pour la photo, il faudra faire confiance à un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On ne sait pas encore s’il sera disponible en France (le Huawei P8 sera bel et bien en France, cela a été annoncé lors de la conférence), mais si c’est le cas, il devrait être commercialisé à 549 euros pour la version 32 Go (en gris ou en champagne) et 649 euros pour la version 64 Go (en gris ou en or).

Plus sur le même sujet : Retrouvez également le Huawei P8