Huawei a profité de sa boutique éphémère installée à Paris pour dévoiler un nouveau produit : la MediaPad M2, une tablette qui fait penser aux nouveaux smartphones P8 et P8 Max de la marque. Ici, il n’y a plus de microphone et l’écran a pris de l’embonpoint en affichant une diagonale de 8 pouces.

huawei-mediapad-m2-face

Après la phablette MediaPad X2 dévoilée au MWC – dont nous avions réalisé une prise en main -, Huawei a dévoilé les smartphones P8 et P8 Max il y a quasiment un mois désormais. Pour faire suite à ces trois produits, Huawei a développé la MediaPad M2, une tablette qui reprend le design des nouveaux smartphones de la marque avec une coque en aluminium anodisé. Nos confrères du site Les Numériques ont pu prendre en main la tablette dans la boutique éphémère de la marque, située au 96 rue de Beaubourg à Paris.

La dalle IPS de 8 pouces supporte une définition Full HD (1200p) au format 16/10. Elle surplombe le SoC Kirin 930 que l’on trouve dans les P8 et P8 Max. Pour rappel, c’est un processeur octa-core en Cortex-A53 avec un GPU Mali-T628 MP4 et 2 Go de LPDDR3 en guise de mémoire vive. La tablette sera disponible en deux capacités différentes : 16 ou 32 Go. Dans les deux cas, un slot microSD permettra d’augmenter cette capacité. A l’arrière, on trouvera un capteur de 8 mégapixels assisté d’un flash tandis que le capteur dédié aux selfies de limite à 2 mégapixels.

huawei-mediapad-m2-dos

Au niveau de la connexion au réseau, la MediaPad M2 supporte le Wi-Fi 802/11a/b/g/n/ac (2,4 + 5 GHz), le Bluetooth 4.0, le GPS, le NFC mais aussi, sur certaines versions, la 4G de catégorie 4 (150 / 50 Mbps). L’épaisseur contenue de 7,8 mm permet de caser une batterie de 4800 mAh pour un poids total de 310 grammes. Au niveau logiciel, c’est Emotion UI 3.0 qui est de la partie, une ROM du constructeur basée sur Android 5.0 Lollipop.

La MediaPad sera disponible en France dès le mois de juin prochain à partir de 349 euros. Elle serait, dans un premier temps, destinée aux professionnels.