Les possesseurs du Ascend P7 de chez Huawei peuvent se réjouir puisque la mise à jour vers Android Lollipop 5.1 est actuellement en phase de beta test public.

huawei-ascend-p7-maj-lollipop-beta

Après le Huawei Mate 7, qui se montre sous Android 5.1 et dont la mise à jour devrait arriver d’ici quelques semaines, c’est au tour du Ascend P7 de faire l’actualité. Le fleuron 2014 de la marque chinoise devrait bénéficier de la mise à jour vers Android Lollipop 5.1 prochainement. En effet, selon GSMArena la mise à jour est désormais en phase de bêta publique. Huawei permet à 150 utilisateurs de s’inscrire pour tester la mise à jour 5.1 sur leurs mobiles. Pour l’instant ce bêta-test n’est ouvert que pour l’Italie et l’Espagne, et elle n’est visiblement pas prévue pour la France. Avec cette annonce, la mise à niveau devrait être distribuée dans les prochaines semaines au plus grand nombre.

Huawei a mis du temps avant de proposer Lollipop sur son mobile, et est directement passé de KitKat à Android 5.1 sans passer par Android 5.0. La version 5.1 comprendra également EmotionUI 3.1, que l’on a déjà eu l’occasion de tester sur le Huawei P8, nouveau fleuron de la gamme.