Huawei a bel et bien prévu d’élargir son offre de milieu de gamme avec ce qui semble être le successeur du Ascend G7. Le mobile s’est fait photographier par la TENAA récemment.

huawei G8

Qui est le constructeur qui a fait le plus parler de lui ces derniers jours ? C’est certainement Huawei. En pleine séance de leaks et de rumeurs à propos de son Mate 8, le constructeur chinois pourrait bientôt dévoiler un autre smartphone, mais cette fois plus orienté vers le milieu de gamme. En effet, la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications en Chine, vient de publier des images de ce qui semble être le Huawei G8. L’aspect physique du mobile est en tout cas très proche de celui du Ascend G7, avec des coins arrondis assez prononcés et une coque en métal. On retrouve aussi les deux bandes de démarcation, en haut et en bas, qui trahissent grandement l’appartenance du mobile.

Quelques éléments changent tout de même puisque le capteur photo dorsal, précédemment placé en haut à gauche du smartphone, se trouve désormais centré, juste au-dessus de ce qui semble être un capteur d’empreintes digitales. La sortie sonore, autrefois placée en bas de cette coque, semble désormais se situer sur la tranche inférieure puisqu’on ne la voit pas apparaitre sur les clichés.

Le terminal, qui correspond au numéro de modèle AL00, est visiblement équipé d’un écran de 5,5 pouces, de 16 Go de stockage interne, de 2 Go de mémoire RAM, ou encore d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels. On devrait en apprendre rapidement plus sur ce terminal, et peut-être le voir lors du salon de l’IFA.