En marge des résultats financiers de Huawei, publiés la semaine dernière, sa filiale Honor communique sur ses chiffres de ventes depuis le début de l’année. Avec 20 millions de smartphones écoulés, Honor a déjà fait mieux qu’en 2014.

Honor 7

Si Huawei se porte bien, très bien même avec une croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 69 %, sa filiale Honor affiche aussi une santé éclatante. Dans un communiqué envoyé ce matin, l’autre marque de smartphone de la société chinoise a annoncé ses chiffres de ventes pour le premier semestre de 2015. Honor a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 2,63 milliards de dollars depuis le début de l’année et écoulé sur la même période plus de 20 millions de smartphones, dont 3 millions de Honor 6+. À titre de comparaison, lors de la publication des résultats financiers de l’année 2014 de Huawei, on pouvait lire que Honor avait écoulé 20 millions de smartphones sur l’ensemble de l’année 2014. Une jolie progression, mais Honor ne communique pas sur ses bénéfices, si bénéfices il y a déjà.

Si Honor insiste sur internationalisation, la marque précise toutefois que l’essentiel de ses ventes se réalise encore sur le territoire chinois. « Honor est désormais distribué dans 74 pays à travers le monde et 3 millions d’unités sur les 20 millions vendues durant le premier semestre 2015 l’ont été hors de son pays d’origine » peut-on lire dans le communiqué envoyé aujourd’hui. Honor est d’ailleurs très ambitieux puisque l’objectif pour la fin de l’année consiste « à multiplier par quatre ses ventes sur les marchés étrangers ». La marque compte ainsi mettre l’accent sur l’Europe occidentale (Allemagne, Royaume-Uni, France), sur les marchés émergents (Inde et Russie), mais aussi… au Japon, où Honor voit « un fort potentiel dans le domaine de l’e-commerce ».

Concernant le territoire français et européen d’une manière générale, on attend l’arrivée prochaine du Honor 7 (en image de cette actualité), un smartphone haut de gamme prometteur dévoilé il y a quelques semaines en Chine. Ce dernier devrait être commercialisé en occident d’ici la rentrée prochaine.