Comptant bien coiffer Apple au poteau, Huawei communique dès à présent sur la nouveauté de son prochain smartphone, l’écran Force Touch. Au travers de deux visuels cryptiques, la marque chinoise sème des indices.

huawei-incredible-touch

L’IFA 2015 débute dans quelques jours, et les différents acteurs du salon berlinois prennent d’ores et déjà un malin plaisir à laisser transparaître quelques informations au sujet de leurs futures annonces. Huawei de son côté semble miser sur la principale innovation technologique de son prochain téléphone haut de gamme, l’écran Force Touch.

La première image marketing évoque la caméra du téléphone, qui « commence réellement par un C », avec comme sous-titre « Incredible Touch ». Cela laisse présager l’ouverture d’applications par simples gestures, en dessinant certaines formes sur l’écran. Si certains launchers tiers disponibles sur le Google Play Store proposent déjà une telle fonctionnalité, il s’agirait ici de nettement marquer la différence avec les mouvements habituels en fonction de la pression du doigt sur l’écran.

huawei-incredible-touch-02

Une seconde image montre quant à elle un doigt appuyant sur l’affiche, avec une onde de choc évoquant la force de la pression. La main s’accompagne de quelques mots – en chinois – : « Une pression peut-elle être différente ? », « Pointer, appuyer, glisser… Quel est votre geste du doigt préféré ? ». Une campagne qui pointe sans aucun doute vers la technologie Force Touch tout en restant assez énigmatique pour créer le flou.

Cela fait déjà quelques semaines que des rumeurs récurrentes évoquent la présence d’un écran Force Touch dans la fiche technique du prochain smartphone de Huawei. D’aucuns évoquent le Mate 7S, tandis qu’une récente fuite de revendeur laisse penser que le constructeur abandonnerait sa numérotation pour un plus sobre « Mate S ». Quoi qu’il en soit, la révélation aura lieu lors de l’IFA, soit la semaine prochaine.