Nos confrères du site Android Police ont démonté la Huawei Watch et se sont aperçu qu’elle disposait d’un haut-parleur. C’est la première fois que ce type de composant se trouve au sein d’une montre Android Wear. Pourtant, le haut-parleur n’est pas utilisé. L’indice d’une prochaine mise à jour d’Android Wear ?

Huawei Watch speaker

Pour le moment, les montres Android Wear ne permettent pas de répondre à un appel téléphonique depuis la montre, comme peut le faire l’Apple Watch par exemple. La faute à l’absence de haut-parleur, mais aussi d’Android Wear qui n’est pas prévu pour utiliser ce type d’options. Pour la sortie audio, il est uniquement possible d’utiliser un casque Bluetooth. Il est toutefois possible que les futures versions d’Android Wear autorisent l’utilisation d’un haut-parleur. En effet, la Huawei Watch en intègre un, similaire à celui que l’on trouve dans les Ascend Mate 7 et Huawei P7.

À lier : Prix et disponibilité de la Huawei Watch

Ce haut-parleur n’est pas utilisé par Huawei puisque c’est impossible logiciellement. Mais on imagine que Google va intégrer le support des haut-parleurs à l’avenir, afin de pouvoir passer des appels téléphoniques depuis la montre, sans sortir son smartphone de sa poche. Comme on le voit, la partie matérielle est prête – la Huawei Watch intègre également deux microphones, pour utiliser Google Now – et il ne manque donc plus que le feu vert de Google et une mise à jour d’Android Wear.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux montres sous Android Wear de concurrencer encore davantage l’Apple Watch. Depuis la fin du mois d’août, les montres sous Android Wear sont pleinement compatibles avec iOS et elles pourraient alors faire de l’ombre à l’Apple Watch.