Un nom de produit déposé auprès de l’organisme chinois en charge de la propriété intellectuelle suggère que Huawei ne compte pas s’en tenir aux smartphones. Son prochain Mate pourrait en effet être un ordinateur portable.

matebook

Xiaomi n’est pas la seule marque chinoise qui pourrait, partant du mobile, se lancer dans l’univers de l’ordinateur portable. Huawei, sur le podium des vendeurs de smartphones, pourrait étendre ses activités dans le domaine du PC.

C’est du moins ce que laisse entendre le nom « MateBook », repéré par les médias chinois et relayé par GizChina, que Huawei aurait déposé auprès des autorités du pays. Difficile d’en savoir plus pour le moment, mais l’alliance du nom « Mate », renvoyant à ses smartphones les plus haut de gamme et de « Book », renvoyant aux ordinateurs portables, laisse entrevoir un produit prometteur, tout de métal vêtu. Si l’on peut imaginer le design de la bête, l’OS qui l’animera reste à définir. Le Pixel C de Google a ouvert la voie aux convertibles sous Android, mais il pourrait également s’agir d’un Chromebook ou d’un PC sous Windows… Si Huawei exploite bien un jour le nom qu’il a déposé. À l’heure actuelle, rien n’est moins sûr.