Huawei propose enfin à ses utilisateurs américains du P8 Lite de passer d’Android 4.4 KitKat à Android 5.1 Lollipop. Une nouvelle qui laisse espérer que cette dernière version arrive rapidement sur les téléphones européens.

huawei-p8-lite-farben

 

La stratégie de Huawei en matière de mise à jour a été très décousue cette année, et des mobiles très en vogue chez le constructeur ont dû patienter une éternité avec de pouvoir enfin goûter à Android 5.1 Lollipop. C’est le cas du Huawei P8 Lite, succès commercial, qui était bloqué sous Android 5.0.2 depuis sa sortie en mai (et sous KitKat pour sa version ALE-L04). On a depuis vu plusieurs mobiles de chez Huawei ou Honor obtenir la dernière version en date de Lollipop, mais pas ce smartphone de milieu de gamme.

A lire : Test du Huawei P8 Lite

Mais Huawei a publié discrètement la mise à jour du P8 Lite sur son site officiel il y a maintenant deux jours. Et malheureusement, la mise à niveau n’est disponible que pour la version US du terminal. Il faudra en plus passer par une installation manuelle, parfois agaçante, et qui va supprimer l’intégralité des données stockées sur le téléphone, comme l’écrit Huawei en gras en préambule de l’installation. Il faudra également se munir d’une carte microSD, créer un dossier « dload » dessus, y copier la mise à jour au format .zip téléchargée, et procéder à l’installation depuis le téléphone.

Il n’y a maintenant plus qu’à attendre que le constructeur se décide à déployer cette petite mise à jour sur ses autres P8 Lite, et qu’il fasse mieux pour proposer Android 6.0 Marshmallow rapidement.

Il n' y a pas d'offres pour le moment