Huawei a décidé d’étendre la garantie de la Huawei Watch, sa montre connectée compatible Android et iOS, à deux ans, mais à certaines conditions bien précises et selon les marchés concernés.

Huawei Watch 9

En voilà une bonne nouvelle. Huawei a publié un communiqué pour annoncer que la garantie de sa Huawei Watch, originellement fixée à 12 mois aux USA, se voyait désormais allongée à 24 mois (deux ans), toujours de l’autre côté de l’Atlantique. Un beau geste de la part de la firme qui garantit généralement tous ses produits douze mois. Lorsqu’on consulte les conditions générales de garantie, il est indiqué que les produits mobiles sont couverts 12 mois, tout comme les batteries et chargeurs. D’après Huawei, c’est son extrême confiance dans les matériaux choisis pour sa Watch qui lui permet maintenant de faire reculer cette échéance.

En savoir plus : Test de la Huawei Watch : la plus belle pour orner nos poignets

« Pour cette raison, nous étendons la garantie standard du produit pour 12 mois supplémentaires, pour une période de garantie totale de deux ans. Tout ce que nous demandons, c’est que la Huawei Watch soit enregistrée sur notre site après l’achat afin que nous puissions vérifier la date d’achat et fournir la meilleure expérience utilisateur possible », indique ainsi le communiqué.

Mais il existe une petite subtilité à cette offrande de Huawei. Pour en bénéficier, il faut d’abord avoir acheté la montre directement depuis le site de Huawei (gethuawei.com) et l’enregistrer sur le site dans les 45 jours qui suivent son achat. Pour ceux qui seraient passés par un autre revendeur, il faudra donc se contenter d’une année. Notez bien en revanche qu’en France, ce sont deux années de garanties qui sont fournies par la marque, sans modifications de sa politique.

Il n' y a pas d'offres pour le moment