Les semaines passent et le Mate 8 de Huawei, que les plus optimistes attendaient à l’occasion de l’IFA de septembre dernier, n’est toujours pas de sortie. Son existence est toutefois confirmée, et pas seulement par le biais de rumeurs.

Huawei-Mate-8

Alors que le Huawei Mate S, dernier fleuron en date de la marque chinoise, est sorti avec un Kirin 935 que l’on avait pourtant déjà vu sur des smartphones plus anciens (le P8, par exemple), on attend toujours une nouvelle puce un peu plus performante chez le numéro 1 chinois. Cette puce sera baptisée Kirin 950, et sera intégrée au Mate 8, successeur de l’excellent Mate 7, et que la rumeur a déjà montré à quelques reprises.

Ces bruits de couloir ont d’ailleurs vu juste au sujet de ce SoC ainsi qu’à celui de sa date de sortie, puisque Richard Yu (ou Yu Chengdong), le CEO de Huawei, a confirmé aux médias chinois la sortie de ce fameux Mate 8 sortirait avant la fin de l’année. D’après lui, si le Mate 8 doit encore patienter, c’est justement parce qu’il doit embarquer ce Kirin 950 qui, visiblement, a donné du fil à retordre aux équipes de Huawei.

Il faudra pour l’heure se contenter de ces quelques informations, puisque seules des rumeurs circulent au sujet du Mate 8. Pour accompagner ce Kirin 950, on parle de 4 Go de RAM, mais aussi d’un écran de 6 pouces probablement doté de la technologie Force Touch. On parle également d’un duo de capteurs photo de 20 et 8 mégapixels chez cette phablette prometteuse.