Le Huawei Mate 8 vient d’apparaître sur les pages de résultats du célèbre benchmark GeekBench. Les scores sont très élevés, témoignant des bonnes performances du Kirin 950 de HiSilicon, la filiale de Huawei en charge du développement des SoC.

Huawei-Mate-8

Le Huawei Mate 8 est attendu de pied ferme puisque c’est le véritable successeur du Mate 7, le Mate S étant en réalité là pour faire patienter les fans de la marque. Si le Mate 8 a connu un retard – puisqu’on l’attendait auparavant pour le mois de septembre dernier – c’est à cause du Kirin 950, la puce qui équipera le terminal. Comme l’a expliqué Yu Chengdong, PDG de Huawei, le constructeur a préféré attendre l’arrivée du Kirin 950 plutôt que de sortir un Mate 8 avec une puce moins performante. Le constructeur semble avoir fait le bon choix comme on peut le voir sur les résultats GeekBench du Huawei Mate 8, nom de code NXT-AL10.

 

Un score très élevé sur GeekBench

Le Kirin 950 obtient 1710 points sur un seul cœur Cortex-A72 et 6245 points avec l’ensemble de ses cœurs, c’est-à-dire huit. Selon les rumeurs, il est question de quatre cœurs Cortex-A72 cadencés à 2,4 GHz assistés par quatre cœurs Cortex-A53. Ces scores sont très bons, puisqu’ils surclassent les puces du moment, à savoir le Snapdragon 810 et l’Exynos 7420 qui tournent plutôt aux alentours de 1500 / 5500 points. Cela s’explique par la présence des cœurs Cortex-A72 du Kirin 950, plus performants que les Cortex-A57 des puces concurrentes.

Huawei Mate 8 geekbench

Il faut toutefois relativiser ce benchmark synthétique, qui se contente de mesurer la puissance brute du processeur. Il faudra donc aussi mesurer les performances au quotidien, mais aussi dans les jeux. En effet, le Kirin 950 pourrait bien être une puce très performante dans ce domaine grâce au GPU Mali-T880 et à la bande passante permise par l’utilisation de LPDDR4. À condition, bien entendu, que la puce soit bien intégrée et refroidie pour qu’elle réussisse à maintenir ses performances dans la durée.

A lire sur le sujet : Le Huawei Mate 8 dévoile une partie de sa fiche technique

 

Huawei Mate 8 : une arrivée pour le 26 novembre

Le Kirin 950 devrait être officiellement dévoilé après-demain alors que l’officialisation du Mate 8 est prévue par Huawei pour le 26 novembre prochain. Il se murmure que le smartphone intègrera un écran 6 pouces Full HD, 3 à 4 Go de mémoire vive et un capteur d’empreintes digitales.