Une branche de Huawei dédiée à la recherche a présenté lors d’un évènement au Japon une batterie capable d’être rechargée de presque 50 % en cinq minutes.

Capture d’écran 2015-11-16 à 17.56.20

L’autonomie des smartphones, c’est le nerf de la guerre. Dans ce domaine, certains constructeurs tirent leur épingle du jeu, comme Sony qui arrive bien souvent à proposer des téléphones à l’autonomie remarquable, et des modes d’économie d’énergie très efficaces, ou les différents constructeurs proposant des systèmes de charge rapide. Mais aujourd’hui, c’est Huawei qui fait les gros titres grâce à deux vidéos présentant ses travaux dans le domaine des batteries de mobiles. Watt Lab, qui appartient au Central Research Institute de Huawei, a dévoilé ses travaux sur de nouvelles batteries lithium-ion à rechargement rapide lors du 56e Battery Symposium au Japon.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Et les résultats sont assez bluffants. La première vidéo présente le rechargement de 68 % d’une batterie de 600 mAh en seulement deux minutes, tandis que la seconde vidéo est encore plus significative puisqu’elle montre que Huawei est capable de recharger de 48 % une batterie de 3000 mAh en seulement cinq minutes. Huawei explique que cette batterie a subi de « multiples tests et a été certifiée par son département dédié aux tests de terminaux ». Mais la firme s’est bien gardée d’en dire plus sur une éventuelle intégration dans un prochain smartphone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid