Huawei présente une batterie qui se charge de 50 % en 5 minutes

 

Une branche de Huawei dédiée à la recherche a présenté lors d’un évènement au Japon une batterie capable d’être rechargée de presque 50 % en cinq minutes.

Capture d’écran 2015-11-16 à 17.56.20

L’autonomie des smartphones, c’est le nerf de la guerre. Dans ce domaine, certains constructeurs tirent leur épingle du jeu, comme Sony qui arrive bien souvent à proposer des téléphones à l’autonomie remarquable, et des modes d’économie d’énergie très efficaces, ou les différents constructeurs proposant des systèmes de charge rapide. Mais aujourd’hui, c’est Huawei qui fait les gros titres grâce à deux vidéos présentant ses travaux dans le domaine des batteries de mobiles. Watt Lab, qui appartient au Central Research Institute de Huawei, a dévoilé ses travaux sur de nouvelles batteries lithium-ion à rechargement rapide lors du 56e Battery Symposium au Japon.

Et les résultats sont assez bluffants. La première vidéo présente le rechargement de 68 % d’une batterie de 600 mAh en seulement deux minutes, tandis que la seconde vidéo est encore plus significative puisqu’elle montre que Huawei est capable de recharger de 48 % une batterie de 3000 mAh en seulement cinq minutes. Huawei explique que cette batterie a subi de « multiples tests et a été certifiée par son département dédié aux tests de terminaux ». Mais la firme s’est bien gardée d’en dire plus sur une éventuelle intégration dans un prochain smartphone.